Ghost Trackers French !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost Trackers French !

Le paranormal est notre terrain de jeux, alors partageons tous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’esprit de Tsu, mon ami.

Aller en bas 
AuteurMessage
karameltendre
Traqueur(euse)
karameltendre


Messages : 240
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 57
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Humeur : Bonne

L’esprit de Tsu, mon ami. Empty
MessageSujet: L’esprit de Tsu, mon ami.   L’esprit de Tsu, mon ami. I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:28

L’esprit de Tsu, mon ami (Tsunami).

Tsu, tu te dis mon ami et pourtant tu as tout détruit, ma famille, mes amis, ma vie.Aujourd’hui, je suis seul(e) comme beaucoup d’autres personnes, malgré la solidarité qui est née entre nous, jamais je ne retrouverai ce que tu m'as pris.
Cette fête de Noël qui représente le renouveau, tu en as fait un linceul si noir que rien, même pas la lumière du soleil, ne peut passer au travers.

Oh Terre !! Pourquoi as-tu puni ainsi tes enfants ?
Maintenant que la terreur nous a frappée, aide-nous à trouver la force de continuer.

Une année de courage et de labeur pour redonner un semblant de vie à cette destruction massive, pourtant, à nouveau, tu vas encore nous punir, et ce tremblement de terre un an, jour pour jour, nous marque au fer rouge dans notre chair aux cicatrices encore à vif.

Oh !! Planète Mère !! Ne nous punis pas aussi sévèrement, pardonne-nous s’il te plait, pardonne notre stupidité, donne- nous la chance de nous racheter.

Je sais que tu souffres beaucoup de notre violence, et que maintenant tu en as assez, ne nous punis pas encore aussi violemment.

Tu nous as donné la vie et tu es en droit de nous la reprendre, mais je te le demande encore une dernière fois, ai PITIÉ DE NOUS.

Nous, enfants de la terre, devons reconsidérer la façon que nous avons eue jusqu'à présent de traiter notre planète, ne cherchons pas plus loin pourquoi elle est aussi en colère contre nous.
Elle travaille chaque jour à nous faire voir les dégâts que l’on lui fait subir, certes, certains pays, certaines villes seront plus propices à payer pour les autres mais sachez que l’on ne connaît pas d’avance toutes les surprises que la terre nous réserve.
Tôt ou tard ceux qui se croient à l’abri payeront le prix de leurs affronts.

PS : La terre se révolte de plus en plus souvent, et nous ne pouvons pas toujours prévoir ses colères qui sont puissantes et destructrices, alors soyons humbles devant notre MÈRE LA TERRE.



© Marie-Pierre Gautier Charente

Texte publié sur :
L’esprit de Tsu, mon ami. E-et-cie-l-envol-...mots-11a-30857e1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoticones-et-cie.net/index.php
 
L’esprit de Tsu, mon ami.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Trackers French ! :: Ghost Trackers French :: La Villa Fantomatique :: La Bibliothèque-
Sauter vers: