Ghost Trackers French !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost Trackers French !

Le paranormal est notre terrain de jeux, alors partageons tous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Le commencement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haagen
Adhérent(e)
Haagen


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 46

Le commencement... Empty
MessageSujet: Le commencement...   Le commencement... I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:24

J'ai grandi dans une région campagnarde où se mêlent sorcellerie et croyance. Mes grands-parents maternels ont vécu longtemps dans une petite ferme perdue au milieu de la campagne. Quand j'étais gamin, mes parents nous envoyaient, ma sœur et moi, en vacances pendant quelques semaines chez eux. Les journées avaient un rythme spécial là-bas.
Je me levais vers 9:00, quand le facteur passait prendre le café avec ma grand-mère. Ma sœur était déjà en train de faire moultes choses dans la ferme. Mon grand-père était parti compter les poules ou les vaches (il faisait ça régulièrement). Normalement, quand je me levais, ça sentait le café frais, ma grand-mère discutait tranquillement avec le facteur au bout de la table de la cuisine.
Pourtant, un matin, je me réveillai et, pendant que je m'habillais, n'entendait personne dans la cuisine. J'entendais les bruits à l'extérieur mais dans la maison, rien. Il faisait beau, je me souviens de la luminosité. J'ouvrai doucement la porte de la chambre et m'engageai dans la petit couloir qui mène à la cuisine. En entrant dans la cuisine, mon regard de dirigea vers la porte fenêtre, comme pour voir si je voyais ma sœur jouer avec mon arc construit la veille ou pas. Personne en vue, je me dirigeai vers la table et là.... je fus stoppé net. Devant moi, debout devant l'évier, légèrement appuyé dessus., les bras croisés, je vis un homme. Pas très grand, très mince. Il était habillé de vêtements de cuir usé. Dans ma tête, je garde l'image des vêtements de Robin des Bois.
Cet homme me regardait fixement, en silence. J'avais sept ans peut-être et je n'avais pas peur, chose rare pour moi. Il était là, immobile. Sa main chatouillant une barbe courte et mal taillée (ou pas taillée). Je m'avançais vers une chaise. Je crois que dans ma tête, je ne m'imaginais rien de spécial. C'était un ami de Mamie et elle allait arriver d'un instant à l'autre.
Je ne sais pas combien de temps il s'est passé mais au bout d'un moment, le bruit des sabots de ma grand-mère, qui mettrait encore des sabots si ses anches ne la faisait pas souffrir, se fit entendre. Je tournais la tête pour la voir entrer et la saluait en allant l'embrasser mais à ce moment là, regardant de nouveau vers l'évier, il n'y avait plus personne.
Je questionnais ma grand-mère qui ne me répondit rien d'autre que cette phrase qui m'a marqué et fait prendre conscience que je venais de vivre un moment inexpliqué: Ah, ça faisait longtemps que quelqu'un l'avait vu celui-là.
J'ai gardé ce souvenir précisément dans ma tête parce que je ne veux pas le perdre. C'est très important pour moi. Je l'ai écris très tôt comme pour le graver. Il n'a pas changé dans mon souvenir depuis ce temps là.


J'ajoute qu'au bout des champs de ma grand-mère, il y a une forêt. Que dans cette forêt, il y a deux énormes pierres tombées. Elles sont toutes les deux parallèles et recouvertes de mousse. Un sentier passe au milieu. Il y a 20 ans de ça, des fouilles ont mis à jour les vestiges d'un ancien village gallo-romain avec sur les terres de ma grand-mère, une fosse commune et un camp fortifié.
J'aime bien me dire que tout est lié. Mais je n'ai vu cet homme qu'une fois et comme vous avez pu le lire, il n'était pas très bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoring Iros
Traqueur(euse)
Maldoring Iros


Messages : 57
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : La france
Emploi/loisirs : Chasseuse de fantômes !
Humeur : Super bonne humeur ^^

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:48

Et ben dit donc !
Je trouve cette histoire passionnante !
C'est vrai qu'à 7 ans, on aurait plutôt tendance à avoir peur, mais moi ça serait surtout la nuit, pas en pleine journée... Donc là c'est normal d'après moi...
Mais j'aime bien la phrase que ta mamie a prononcé Smile
Quand au village, à la fosse, et au camp, c'est vrai que ça peut avoir un rapport, où alors si ce n'est pas lié, renforcer simplement les esprits déjà présent chez ta mamie.
Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdifferents.forumactif.fr/
 
Le commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost Trackers French ! :: Ghost Trackers French :: Vos Expériences Personnelles-
Sauter vers: